» Les folles journées de Maman  » – Pour faire comprendre aux enfants que maman travaille beaucoup

Les folles journées de Maman… Est-ce que vous pourriez donner ce titre à votre journée tous les soirs quand les enfants sont couchés ? Mais, est-ce que vous vous retrouvez dans une de ces situations ?

  • Vous exercez un travail à la maison et vos enfants n’ont pas vraiment l’impression que vous travaillez comme votre conjoint parce vous êtes à la maison
  • Vous êtes mère au foyer, et vos enfants n’ont pas vraiment l’impression que vous travaillez parce que vous ne percevez pas de salaire ou parce que vous restez à la maison ?

C’est que la société est lente à changer. Et la charge mentale sur les femmes, et en particulier les mères est immense. Pour que la prochaine génération voit les choses autrement, il faut parler, expliquer, communiquer. Et ce petit livre est parfait pour ça : Les folles journées de Maman de Elise Raucy et Estelle Meens, aux éditions Mijade. C’est un petit livre souple qui se glisse absolument partout et fera aussi une très belle histoire du soir.

Sur la couverture de  » Les folles journées de Maman « 

« Maman court tout le temps! Vite au boulot, vit au dodo ! Mais elle est aussi magicienne, et elle peut arrêter le temps … Pour jouer, faire des gâteaux, des concours de chatouilles ou des calins géants. »

Mon avis sur « Les folles journées de Maman »

Des illustrations simples et une histoire menée tambour battant, avant de faire une pause pour profiter, tout comme le rythme d’une vie de maman. Un vrai coup de cœur, ce livre est plein de tendresses. On y retrouve plein de scènes de la vie de tous les jours qui vous parleront et qui parleront à vos enfants. Ce sera un très bon moyen d’aborder le sujet avec vos enfants pour clarifier la situation et éviter des incompréhensions, mais aussi pour se faire un énorme calin 😉

On comprend aussi très bien dans ce livre que si Maman ne joue pas plus souvent avec ses enfants, ce n’est pas forcément parce qu’elle n’en a pas envie, mais parce qu’elle a beaucoup d’autres choses à faire.

Bref, je vous le recommande vivement, vous m’avez comprise, quelque soit votre activité, rémunérée ou non. Vous passez une bonne partie de la journée à essayer de tout faire et il est bon que vos enfants en aient conscience le plus tôt possible 🙂

 

Si vous avez aimé le thème de cet article, peut-être aimerez-vous aussi :

« C’est difficle d’être mère »

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.