Qui se cache derrière C comme Cora ?

En créant titoudou, j’ai eu la chance de rencontrer réellement ou “virtuellement” (sur les réseaux sociaux) des femmes, créatrices, entrepreneurs, et mamans absolument magnifiques. Des femmes qui croient en leurs rêves, qui baissent la tête et foncent. Bien sûr, tout n’est pas rose, mais elles essayent, persévèrent, le plus souvent avec bonne humeur et bienveillance. Je les appelle les WonderMompreneurs, un croisement entre Wonderwoman et Mompreneur 😉 Vous savez, les mompreneurs ce sont ces femmes qui décident d’adapter leur activité professionnelle et de devenir entrepreneur pour pouvoir mener au mieux vie familiale et vie pro, justement. Et même si ce n’est pas l’objectif de tout le monde, que vous soyez mompreneur vous-même, créatrice, maman qui travaille à l’extérieur à temps plein ou partiel, maman au foyer  ou autre, je vous souhaite une bonne lecture! N’hésitez pas à commenter à la fin de l’article et à donner vos impressions pour la créatrice et pour le blog 😉 

Coralie fait partie des copines créatrices qui avaient accepté de fêter le premier anniversaire de titoudou avec un concours. Coralie, c’est la bonne humeur (entre les hihihii et les mouhahaa que vous pouvez lire régulièrement sur ses posts et ici dans cette interview), une belle rencontre « virtuelle » que j’ai plaisir aujourd’hui à vous dévoiler un peu plus.

 

Coralie, la bonne humeur

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour  Carine, alors moi c’est Coralie (tu as vu? On est fait pour s’entendre un C chacune 😉 ) j’ai 30 ans, je suis  mariée à Cyril et maman de Clément  3ans et Célyan 17 mois… Famille en C ! hihihi

Décris-nous un peu ton cursus scolaire/universitaire et ta carrière d’ « avant » ?

J’ai une licence en service et réseaux de communication option graphisme et e-learning. J’ai été chargée de communication dans un laboratoire pharmaceutique, puis après la naissance de mon deuxième garçon, on a décidé (avec mon petit mari, hein?) que je prendrais un congés parental. C’était le top !

Devenir mompreneur a été un tournant dans ta vie (professionnelle)?

Totalement, tout a changé ! Nouvelle région, nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau travail pour mon mari alors je me suis dit « allez, soignons fous! Je démissionne et je tente l’aventure MAINTENANT !!! ». Chef d’entreprise c’est fait pour MOI!

Quel a été le déclencheur ?

Le déclencheur, ça a été mon Cyril d’amour que je remercie ! C’est grâce à lui que j’ai pu me lancer ! Comme quoi les maris, ça peut servir … mouhahaaaa!!

Des regrets de ta vie “d’avant”?

Pas des regrets, juste un manque. Un manque de temps pour TOUT faire !!!

Décris-nous ton activité de Mompreneur actuellement…

C Comme Cora c’est ma petite entreprise. En fait, je suis seule dans mon atelier chéri. Je propose des articles de décoration (cube, rubik’s cube, tricotin, aimant en bois…) mais pas que: je réalise aussi des faire-part, de la décoration pour vos évènements familiaux (baptême, anniversaire essentiellement).

D’où est venu ce choix/cette activité?

Depuis toute petite j’adore les arts plastiques, c’est pour cela que j’en ai fait ma formation. J’ai un cerveau très… comment vous dire… créatif, curieux ! J’adore le bois, la peinture, le design… et j’avais envie de rendre les chambres de mes enfants uniques et originales. Et je me suis dit: « pourquoi pas des cubes en bois? ». Sauf que pour en trouver en France, ce n’est pas évident… Du coup, je me suis lancée. J’ai d’abord créé des affiches abécédaires, puis des cubes.

Concilier vie pro-vie perso

Une journée type de Wondermompreneur?

Je me lève vers 7h, je me prépare, je finis de préparer les sacs des boys et leur petit déjeuner… Je m’occupe d’eux, je les amène chez la nounou et à l’école puis… directionnnnn l’atelierrrr !!!! Yeahhh !
Je bosse comme une malade, les cheveux ébouriffés, les chaussons aux pieds (oui parce que tu peux oublier les chaussures à talons quand tu bosses à la maison hahaaaa)  et la cloche sonne vers 16h15 pour récupérer mes bébés 😉

Est ce que c’est facile de concilier sa vie de maman et d’entrepreneur?

Ah bah sur le papier, « finger in the nose » ! 😀 Mais en réalité c’est une autre histoire (je vous la raconterai une autre fois sinon l’article va envahir les réseaux hahaaa).
Le truc qui est super dur à faire comprendre à ton entourage… c’est que rester à la maison ne veut pas dire que tu ne fous rien !!!

Que veux-tu transmettre à tes enfants en général et par cette activité?

La passion, l’amour de son travail, et le bien être. Oui, parce que se sentir bien soi-même, c’est le premier pas pour rendre les autres heureux !

Ce que tu aimes dans ton travail?

TOUT ! …ah non!

Ce que tu n’aimes pas dans ton travail ? 😉

Les papiers, l’administratif, la compta… tout ça, tout ça je déteste vraiment vraiment !

Une wondermompreneur hyper contente, fière (et un petit peu stressée… hihihii !)

Comment te qualifierais-tu maintenant dans ton travail (heureuse, épanouie, stressée …)?

J’ai toujours eu (ou presque) la chance de faire ce que j’aime ! Mon travail en tant qu’employée me plaisait beaucoup ! Je suis peut-être un peu plus stressée par rapport aux délais de fabrication de livraison mais sinon je suis hyper contente de cette activité. Fière de ce que j’arrive à créer. Le top, c’est quand le client t’envoie des petits mots tout doux, tout gentil !

Ton conseil/astuce pour mamans?

Mon conseil, attends… attends, je réfléchis… Si tu fais ce que tu aimes ça se ressentira autour de toi ! Alors si tu as un projet, une idée lance-toi !

Ton conseil/astuce pour entrepreneuses?

Pour entreprendre, il ne faut pas avoir peur de l’inconnu, il ne faut pas hésiter à demander des conseils partout et à tout le monde ! Tu n’es pas seul !!!

Chez titoudou, tu le sais, manger est une chose importante à éduquer aux enfants, sous forme ludique avec de la dînette ou en partageant un bon repas pour découvrir de nouvelles saveurs. Alors, parles-nous un peu du plat familial type chez toi qui rassemble tout le monde

LA PIZZA, sans hésiter !!! On adore les faire maison, Clément adore les préparer avec Papa, Célyan en profite pour en manger un peu avant la cuisson et maman veille à ce que tout le monde soit heureux et fait des photos pour garder de beaux souvenirs !

Ah oui, ça fait envie, c’est ça, l’idée d’un beau moment de partage ! Merci!

 

Retrouvez Coralie et l’univers de C comme Cora sur :

Web  www.c-comme-cora.fr
Instagram https://www.instagram.com/c_comme_cora/ 
Facebook  https://www.facebook.com/CCommeCora

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.