Qui se cache derrière MyFamilyPass?

Une fois n’est pas coutûme, après Laetitia la semaine dernière, voici une deuxième interview de  wondermumpreneur en 2 semaines. Pour être au plus près de l’actualité de titoudou, mais ça, je vous le dirai plus tard 😉 Revenons au début. Si vous êtes nouveau sur ce blog, vous devez vous demander « Wondermumpreneur« , kesako ? ». C’est le nom que je donne à ces femmes, créatrices, entrepreneurs, et mamans absolument magnifiques. Un croisement entre Wonderwoman et Mompreneur (i.e. femme entrepreneur qui adapte son activité pro pour pouvoir mener au mieux vie familiale et vie pro, justement). Des femmes qui croient en leurs rêves et qui foncent. Bien sûr, tout n’est pas rose, mais elles essayent, persévèrent, le plus souvent avec bonne humeur et bienveillance. Venez donc découvrir Magalie et l’actualité de titoudou qui est reliée.

 

titoudou – Bonjour Magalie ! on t’a déjà rapidement croisée à l’occasion du Bô marché que tu as organisé  notamment avec Vanessa. Mais présente-toi un peu plus ici et parle-nous de ta famille. 🙂

Magalie – Bonjour, je m’appelle Magalie, j’ai mumh..le vrai age ? ou celui que je veux bien me donner? à peine 25 ans :-). J ‘ai une choupette de 6 ans et un mari de 40 et quelques…

 

D’analyste financière à « Huggy les bons tuyaux »

Quel est ton cursus scolaire/universitaire, ta carrière?

Lausannoise depuis plus de 12 ans, je suis arrivée en Suisse à l’age de 28 ans. J’ai un cursus français, des plus normal : Un Bac Scientifique, suivi d’une voie universitaire financière, avec des quantités de diplomes, de theses. J’ai quitté l’école à 23 ans et de suite intégré un cabinet de conseil et d’audit. Le nom peut paraitre barbare, mais c’est ma formation scolaire.

Je suis analyste financière, et le suis toujours. Je continue en parallèle ce travail qui me plait également.

 

Devenir entrepreneur a-t-il été un tournant dans ta vie (professionnelle)?

Le projet de My Family Pass est apparu quand je suis arrivée en Suisse. Super curieuse, j’avais une envie de tout découvrir, tout voir, tout connaitre ! A un tel point que mes collègues suisses me demandaient le vendredi avant le week-end les bons plans à faire, ou alors les nouveaux restaurants. Pourquoi je savais tout ? Parce que de 1. J’étais seule, de 2. Je n’avais pas de famille aux alentours, du coup les week-ends « on boit l’apéro chez l’oncle Albert » ou « c’est l’anniversaire de la cousine Mathilde », je ne connaissais pas ici en Suisse. Ma vie n’était rythmnée que par le job et les sorties . Du coup, on m’a vite appelé : « Huggy les bons tuyaux » (en référence à la série télévisée Starky & Hutch – avec cet indice vous aurez découvert mon grand age ! 😉 , et puis aussi je circule à vélo, donc cela aide à voir les affiches, prospectus de la ville.

J’ai créé au début une carte de remise : MyVcard…qui était plus un site regroupant les bons plans pour les filles : institut de beauté, bien-être……et qui s’est transformé à la naissance de ma fille en My Family Pass.

La création de My Family Pass a été un gros tournant professionnel, car cela m’a ouvert les yeux vers ce monde d’artisans, de boutiques, de proximité. Avant j’étais plus acheteuse compulsive, mais maintenant j’adore l’histoire derrière le produit, je ne commande rien en ligne (excepté par des créatrices), j achète local, je vais dans les commerces, je découvre de nouvelles activités, de nouveaux loisirs proches de la maison, Donc oui ça a été, et  cela continue d’être un gros tournant dans ma vie, et ma façon de consommer.

 

Des regrets de ta vie “d’avant”?

Je triche car je suis peut-ètre plus une slasheuse qu’une entrepreneuse à part entière (lol).

Je rencontre tous les jours de nouvelles personnes ! J’aimerais des fois me dire: j’oublie tout et je ne suis que salariée.. Mais My Family Pass c’est une passion !

 

Décris-nous ton activité d’entrepreneur actuellement

Alors j’ai fondé il y a 7 ans, My Family Pass, un site sur lequel je rassemble, partage les bonnes adresses pour les familles, les bons plans loisirs du moment. Actuellement, je veux redéfinir le site My Family Pass pour qu’il soit plus attrayant, plus convivial et plus utilisable sur les smartphones..un vrai travail de fourmi..et je collabore à la publication d’un guide où titoudou apparaitra… Mais bouche cousue ! Pour l’instant c’est un projet !

 

D’où est venu ce choix/cette activité?

Tout simplement, les personnes que je rencontre, j’adore leur faire partager les bons plans, j’adore faire rencontrer les personnes car chacune peut apporter quelque chose à l’autre. Une personne sera créative, l’autre un peu moins, et ensemble ells feront un projet.

Egalement, de plus en plus je dirais qu’inconsciemment j’avais envie que les gens retrouvent des idées, ne se précipitant pas tous dans les grands supermarchés, la grande distribution et se dissent : « tiens donc, qui pourrais-je faire vivre comme artisan? Où pourrai-je aller? Ou me faire livrer aussi, tout en choisissant un commerce local, de proximité ? ». Je pense sincèrement qu’aujourd’hui c’est cette intime conviction qui me fait vivre.

Prendre soin de ce que l’on mange, ce que l’on utilise, réfléchir à ce que l’on achète: d’ou vient cet objet ? Qui l’a fait ? Une passionnée ? Un enfant ? C’est très cruel ce que je dis, mais si nous savions tout vraiment, notre consommation changerait.

 

Concilier vie pro / vie perso

Une journée type de Wondermompreneur?

La journée type est plutôt organisée autour de ma fille et de l’école. Mon vrai rythme naturel n’est pas du tout compatible avec une vie de famille ! Toutes mes idées de nouveauté, d’éciture, de discussions, je les ai le plus souvent en fin de journée, le soir et même la nuit ! Donc autant vous dire que cela ne va pas du tout ! alors je me cale sur les journées de ma fille.

Lever 7h15-7h30 , petit déjeuner, hop l’école en vélo.

Début de ma journée de travail , je regarde mes e-mails, réponds au telephone.

Pause entre midi et 2, rebelote l’après-midi. Et entre temps, je cale rendez vous et discussion.

 

Est ce que c’est facile de concilier sa vie de maman et d’entrepreneur?

J’aimerais dire oui mais en fait la vérité c’est non ! (lol)

Le plus dur est de casser/d’arrêter de réfléchir à son business.

Le plus important est de garder du temps pour soi, pour son enfant, son compagnon/mari et pour sa famille, tout en pensant à son business…mais ce que j’ai remarqué est que le lacher prise peut porter ses fruits.

 

Ce que tu veux transmettre à tes enfants en général et par cette activité?

Qu’il est tout à fait possible de gérer un emploi du temps, une vie sociale, une vie professionnelle, une vie familiale tout en restant soi-même, proche de ce que l’on souhaite. Toutefois, cela prend un peu de temps de savoir ce que l’on veut, comment on souhaite l’obtenir, rapidement, lentement. Et il faut toujours avoir confiance en soi.

 

Ce que tu aimes dans ton travail …

J’adore rassembler les personnes, les mettre en contact, développer pour faire fructifier les expériences de chacune, rompre l’isolement, échanger, partager les bonnes adresses !

 

Ce que tu n’aimes pas dans ton travail … 😉

Les jours de pas envie, de démarche, d’approches…alors je bois du thé, je mange du chocolat, j’inspire, je ne pense à rien, je laisse vagabonder mon esprit ! Faire la comptabilité ou la facturation, argh.. Je n’aime vraiment pas ça !

 

Une wondermumpreneur fière et passionnée

Comment te qualifierais-tu maintenant dans ton travail ?

Je suis très fière de ce que je fais. Je ne me considère pas comme entrepreneuse, car j’ai toujours un travail à coté que j’adore ! Je n’ai pas encore atteint l’épanouissement total, dans le sens l’accomplissement total de ce que j’aimerais faire: livre, sites, guide, partage, aide, bénévolat, je crois qu’il me faudrait plusieurs journées, plusieurs vies pour faire cela, mais on ne sait jamais !

 

Ton conseil/astuce pour mamans ?

Rester zen, se faire confiance , car les bons gestes, les bons instincts vous les avez déjà !

 

Ton conseil/astuce pour entrepreneurs ?

L’ORGANISATION ! Maître-mot, mot-clé pour une journée bien remplie ! Se connaitre aussi, par exemple, je sais que les lundis, mardis je suis super trop forte pour échanger, discuter, partager… Les autres jours… Je préfère rester assise devant mon bureau et mettre en place les échanges que j’ai eus les semaines précédentes.

 

Chez titoudou, tu le sais, manger bon et sain est une chose importante à éduquer aux enfants, sous forme ludique avec de la dînette ou en partageant un bon repas pour découvrir de nouvelles saveurs. Alors, parles-nous un peu du plat familial type chez toi qui rassemble tout le monde

Venant d’une famille francaise, le sacro-sain repas était le Dimanche midi : roti de veau avec son jus, son gratin de pommes de terre et haricots ! Mais bon, mon mari est italien, alors maintenant un bon plat de pâtes avec une sauce tomate maison rassemble la maisonnée tout entiere ! (personnellement je soupoudre de gruyère rapé au grand dam de ma belle-famille italienne !)

 

Une autre question que j’ai oubliée et à laquelle tu aimerais répondre ?

oui, tiens !

« Si j’avais su … »

J’aurais fait plus de grasses matinées pendant ma grossesse ! Je conseille à toutes les futures mamans de se reposer au maximum avant d’accoucher, de voyager, (quoique cela n’est pas incompatible avec des enfants après), de sortir, de rencontrer des personnes, de tenter des projets financiers, de vivre sans penser à demain. Ensuite, à la naissance de votre premier enfant, ça ne s’arrête jamais. Il faut être bien épaulé, s’entraider, et aussi prendre du temps pour soi ! Ne pas s’oublier est très important et vital pour être épanouie!

 

Holala ! J’adore cette question ! Je crois que je vais te la piquer et la rajouter à ma liste de questions habituelles ! Merci beaucoup Magalie !

Et maintenant, l’actualité de titoudou ! Vous l’avez peut être deviné en lisant l’interview de Magalie. Je suis très heureuse de vous annoncer que titoudou est désormais partenaire de My Family Pass ! Les membres détenteurs d’une carte My Family Pass se veront offrir une réduction de 10% lors de la première commande chez titoudou !

Retrouvez Magalie et My Family Pass sur :

 

 

Si vous aimez cet article, vous aimerez peut être aussi …

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.