Le challenge des makers : Vous prendrez bien une tasse de DIY ?

Je vous parle depuis quelques semaines du challenge des makers sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer « les coulisses » de ces tutoriels (ou DIY ou tutos, comme vous préférez 😉 ). Je voulais vous présenter mes coéquipières et vous expliquer comment j’ai réussi à intégrer les concepts titoudou dans mon challenge. Vous trouverez plein de tutoriels facilement réalisables chez vous, seul ou avec vos enfants.

 

La OuiAreTheTEAm

ouiaretheteamC’est le nom donné à notre équipe. On y retrouve la connotation qui rapelle le challenge « oui are… ». Et après nous avons joué sur les mots entre notre thème, le fait qu’on est une équipe et l’anglais. Oui, notre thème c’est le thé. D’ailleurs vous trouverez un descriptif détaillé ici. Et puis, nous avons aussi un très joli logo réalisé par Anne-Lise, une des membres de l’équipe.

 

 

 

 

 

Zitlaly

Laly est notre capitaine d’équipe. Et c’est part elle que tout a commencé. On s’est connu il y a plus de 2 ans, lorsqu’elle organisait un concours pour la fête des mères et m’avait demandé si je voulais participer avec un article DIYnette (une tarte aux fruits). Et nous avions fait connaissance comme ça. Cette année, elle m’a demandé si je voulais me lancer dans l’aventure du challenge des makers. Et j’ai dit oui quasiment de suite. Parce que j’adore le concept de partager des tutos avec vous. C’est aussi l’occasion de sortir de ma zone de confort et d’essayer d’autres choses.

Laly est professeur d’espagnol et se décrit comme passionnée de papier mâché. Elle réalise d’ailleurs des pinatas incroyables ! Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait décidé de participé au challenge des makers, elle m’a répondu

Je suis fan des makers, j’ai déjà participé deux fois à la maker FAire Paris et j’adore cette ambiance pleine de créativité et de partage. J’aime créer et partager mon savoir faire et ma culture.

Dans notre équipe, Zitlaly partage des tutos autour de la fiesta, avec une touche d’upcycling. Ce qu’elle ne dit pas très haut, c’est que c’est une super compétitrice parce qu’elle a participé l’année dernière et remporté un prix avec son équipe de l’époque. Bravo Zitlaly ! On espère toutes qu’on va faire au moins aussi bien !

Anne-Lise

Je crois que je n’ai plus besoin de  présenter ici Anne-Lise ici, alias Rose de biboun (bon, si vous êtes nouveu sur ce blog, Anne-Lise a répondu à une de mes interviews ici) . Anne-Lise est une de mes plus belles rencontres sur les réseaux sociaux depuis que j’ai créé titoudou. Elle grave des tampons à la main comme personne, a un style reconnaissable entre tous et regorge d’idées (la dernière en date que j’adore : ses kits DIY sur tissu). Alors j’étais ravie quand elle a accepté de rejoindre l’équipe : l’aventure n’est que plus belle pour moi.
Sortir de sa zone de confort en imaginant des tutos autour d’un thème précis est ce qui a motivé Anne-Lise à participer. Ce n’est pas forcément évident (il faut trouver des choses qui n’ont pas été déjà réalisées). La deuxième raison qui l’a motivée encore plus est de participer à un challenge en équipe.
Je lui ai demandé  si elle avait un thème (hormis le thé, bien sûr) dans ses tutos :
Plus le challenge avance et plus j’ai des idées. Au départ j’étais partie sur les différentes Tea Party qu’on pourrait proposer (Tea Time Anglais, Cérémonie du Thé au Japon etc) mais force est de constater que le temps va me manquer. En plus, de certains tutos découlent de nouveaux qui surgissent « comme ça » ah ah  !

Soazig

Vous la trouverez sous le nom Une fille à frange sur les réseaux sociaux. Soazig est vendeuse dans un magasin de perles.Ses domaines de prédilections sont le crochet et couture, comme moi. Elle m’a confié avoir eu un début d’année où elle avait perdu l’envie créative. Mais quand Emilie (un autre membre de l’équipe dont je vous parle après) lui a proposé de participer, Soazig s’est dit que cela pourrait être un joli défi pour se rebooster et trouver de nouvelles idées.
Ce que j’aime chez Soazig c’est qu’elle amène sa touche kawaii et girly dans ses réalisations.
On s’est d’ailleurs trouvé plein de points communs (le crochet, notament !) et on a décidé de créer pour l’occasion du challenge des makers un CAL (Crochet Along). Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits du crochet, je vous en parle ici. Le CAL, c’est l’occasion de s’y mettre : Soazig et moi vous invitons à reproduire un ensemble dinette tasse et cupcake avant le 23 juin. Partagez vos avancées sur les réseaux sociaux avec le #OuiAreTheTEAm pour qu’on puisse les voir. Attention ! On a promis un petit cadeau à tous ceux qui finiront avant le 23 juin.

Jessica

Jessica, alias Las flores del cactus sur les réseaux sociaux, est une mexicaine expatriée, bricoleuse incorrigible touche à tout depuis toujours, très curieuse et avec une imagination débordante. Avocate dans une autre vie, elle est, aujourd’hui, en quête de reconversion dans le domaine créatif. Elle s’est lancée dans l’aventure du challenge des Makers par invitation d’une amie chère il y a déjà trois ans et elle l’a tout de suite adopté. Ce qu’elle adore :
l’esprit de partage, l’ambiance joyeuse qui s’y installe, découvrir d’autres créateurs talentueux dans des domaines divers et relever le défi de concevoir et créer un objet autour d’un thème en particulier sans forcément avoir eu une idée préalable.
Dans notre équipe, Jessica organise ses tutos autour de la tea party, l’esprit Alice au pays des merveilles et la jolie porcelaine.

Emilie

Emilie Camjusan est artiste peintre. Elle est passionnée de récup et de vintage. Elle aussi a été « embarquée » dans le challenge des makers grâce à son amie Laly. Ce qu’Emilie essaye de partager dans ses tutos ? sa passion pour  la récup et pour les arts aussi. Je vous invite à aller découvrir son travail sur les réseaux sociaux : le choix de couleurs est magnifique.

 

Et titoudou dans tout ça ?

Je suis une grande fan de thé, d’une bonne boisson chaude qui réchauffe et redonne de l’énergie (je vais peut être en choquer quelques uns ici, mais … je n’aime pas le café !). Alors ce thème était super pour moi. J’ai voulu à travers mes tutos rester fidèle à l’univers titoudou. Alors je vous propose tout un tas de tutos pour les enfants, ou avec les enfants. L’idéee globale est de tout avoir pour organiser une kids tea party, comme par exemple une fête d’anniversaire. Cette année, j’ai utilisé le thème du cirque, mais l’année prochaine, je crois que ce sera le thé ! Et ce qu’il y a de magnifique, c’est qu’il y a des tutos réalisés par les copines qui peuvent compléter la collection !
Vous trouverez donc des tutos pour toutes les phases importantes d’une fête avec enfant :
  1. Créer les cartes d’invitation
  2. Préparer le goûter (2 recettes actuellement de Zitlaly: Buiscuit au thé, et Cheesecake au thé Matcha et aux fruits rouges)
  3. Organiser des animations (il y en a plusieurs, selon l’âge des enfants : de la dînette pour les laisser jouer, un jeu sensoriel, de la gravure pour les plus grands grâce à Anne-Lise)
  4. Emporter un petit cadeau dans un sac souvenir dans le thème grâce à Jessica

Attention SPOILER : mon petit doigt me dit qu’il va encore y avoir de la dinette…mais pas toujours au crochet, qu’il va y avoir un tuto à réaliser avec des enfants… et que je vais forcément utiliser la couture à un moment 😉

Bon, je me tais j’en ai trop dit ???? Comme on dit « Stay tuned ! », il y a encore plein de choses qui vont arriver !

Les tutos de la OuiAreTheTEAm

J’espère que découvrir notre équipe vous a donné envie d’aller regarder nos tutos. Likez, commentez, partagez nos tutos sur les réseaux sociaux ! Et surtout, essayez-les: vous verrez, rien de telle qu’une activité manuelle pour vous faire du bien, à l’esprit et au corps ????

Voici, à l’heure actuelle, les tutos classés par thème. Nous avons laissé libre court à notre créativité et notre imagination dans le thème choisi. Venez donc jetez un coup d’oeil et laissez-nous votre avis :

Papeterie

Cuisine

Crochet

 

Couture

Jardinage et plein air

Bijoux

 

D’autres tutoriels sont à venir, bien sûr. Quelque chose me dit que le rythme va s’accéler pour les 2 dernières semaines. Alors n’hésitez pas à nous suivre ici, sur les réseaux sociaux et sur la plateforme www.ouiaremakers.com pour la suite de l’aventure !

 

Comments (3)

laly

Juin 07, 2019 at 4:51 PM Reply

C’est une super travail d’équipe ! :* Merci pour ton article qui me donne plein d’énergie pour continuer dans cette aventure maker 🙂

titoudou

Juin 08, 2019 at 10:06 PM Reply

Merci à toi Laly, d’avoir créer cette équipe ????????????

Rose de Biboun

Juin 13, 2019 at 1:06 PM Reply

Un très chouette article qui donne vraiment une belle idée de notre équipe ! Allez dernière ligne droite, on lâche rien !

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.