La couverture aux cent voeux de Princesse, suite …

Vous vous souvenez? Il y a quelques semaines je vous expliquais que je me lançais dans un projet personnel de faire une couverture aux cent voeux pour ma fille? Voilà la suite de l’aventure…

Carte réalisée par Rose de biboun

Il y a tout juste trois semaines je vous expliquais ici même sur ce blog que je voulais réaliser un Baï Jia Bei (BJB) ou couverture aux 100 voeux pour ma fille et faisais appel aux bonnes volontés pour m’aider à réaliser ce projet (j’ai besoin pour cela de 100 carrés de tissus (coton de préférence) de 20cm x 20cm dans les tons blanc-rose-mauve-violet-gris, mauve et violet étant les couleurs préférées de ma princesse). Je vous avais dit à quel pont ce projet m’enthousiasmait. Je n’avais pas mesuré à quel point il me toucherait: je suis très émue à chaque colis reçu pour l’attention qui y est mise et toutes les belles choses que l’on souhaite à ma fille. Merci infiniment!

Je dois dire que la première chose remarquable qui s’est produite, c’est l’enthousiasme suite à la publication de ce premier article et les promesses de dons (si je peux dire ainsi): pas moins de 16 promesses en seulement 2 jours, beaucoup de la communauté de créatrices-couturières (merci les filles, je suis infiniment touchée)!

 

Et puis les promesses se sont concrétisées. J’ai reçu le premier colis de la part de July du blog bulle de parents dont je vous ai parlé la dernière fois, qui réalise elle aussi une couverture aux cent voeux pour son petit prince à venir: un très joli vichy lavande…et le premier voeu ! Merci July! Nous avons en fait échangé des voeux pour nos enfants respectifs (je lui ai envoyé moi aussi des coupons pour son fils).

J’ai reçu ensuite deux dons de copines créatrices rencontrées sur les réseaux sociaux:

 

 

Valérie de Lumière Tilleul a envoyé plusieurs coupons dans les tons rose et gris et de très jolis voeux réalisés avec beaucoup d’attention et de minutie comme elle sait si bien le faire dans son travail de  papeterie. Merci Valérie!

 

 

 

 

Claire d’ Un papillon s’envole a envoyé également plusieurs coupons, dont un qui est une de ses créations délicates et poétiques dont elle a le secret. Et je suis extrêmement touchée par cette idée.

 

 

 

 

J’ai eu ensuite la douce surprise de recevoir une contribution de la part d’une fidèle cliente de titoudou, Muriel qui a envoyé un très joli coupon à l’image de son voeu pour ma fille, plein d’étoiles. Muriel, merci encore une fois pour votre gentillesse!

 

 

 

 

Alors que je préparais cet article j’ai reçu un colis de ma copine créatrice Laurence d’Arkidée…qui ne m’avait même pas prévenue qu’elle souhaitait envoyer quelque chose! Quelle belle surprise! Merci infiniment pour cette généreuse participation avec des coupons tous plus beaux les uns que les autres et pour ce gentil voeu. Laurence, si un jour tu ne sais pas quoi faire de tes deux armoires de tissus, je veux bien t’aider 😉

 

 

 

 

Grâce à l’aide des personnes mentionnées ici j’ai déjà rassemblé 15 coupons que vous pouvez apercevoir sur la photo en haut de l’article. Mais ce n’est pas fini: à l’heure actuelle, je sais que des colis sont en cours d’acheminement et j’en expédie moi aussi à celles qui souhaitent échanger avec moi des coupons et des voeux pour leur couverture. Je me suis également inscrite sur un groupe Facebook qui permet de faciliter les échanges de tissus entre mamans qui réalisent ce genre de couverture. Quelque chose me dit que je vous en parlerai plus la prochaine fois 😉

Et vous qui réalisez aussi un Bai Jia Bei, où en êtes-vous dans le processus? Avez-vous collecté vos cent coupons? Laissez donc un commentaire ici pour que nous partagions cette aventure 🙂

 

Si vous souhaiter participer à la couverture aux cent voeux de ma fille, que vous soyez créatrice, couturière, amie, follower ou encore inconnu, je vous dis déjà mille mercis, je suis infiniment touchée par votre gentillesse. Contactez moi par mail et je vous donnerai nos coordonnées pour l’envoi. Surtout n’oubliez pas la carte avec un petit bout de tissu accroché dessus et votre voeu (au moins aussi important pour moi que le tissu) pour qu’on puisse retrouver votre participation sur la couverture ensuite.

 

 

 

 

https://www.pinterest.com/marieben/baï-jia-bei-couverture-aux-100

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.